Ce week-end a été marqué comme d'habitude par moult évènements ! Tout d'abord, vendredi soir, nous avons vu brièvement Guillaume Cailleaux qui avait été le moteur de notre départ au burundi (pour ceux qui n'ont rien suivi il travaille maintenant en Ouganda et était venu passer quelques jours pour le mariage d'un ami dont nous tairons le nom par discrétion, ou tout simplement parce que nous ne l'avons pas ? Peut être un peu des deux...).Samedi matin, passage au cyber pour vous concocter ces petits articles amuse-gueules qui vous ont permis de tenir jusqu'à maintenant...
Ensuite samedi midi nous étions invités par Pascaline pour un petit repas. Comment ? Vous ne savez pas qui est pascaline ? On vous laisse deviner avec la photo ci-dessous (indice la personne à droite de Vincent s'appelle Géraldine, c'est moins dur tout de suite non ?)...
Oh joie ! Elle nous avait fait des spaghettis ! Vous ne vous imaginez pas à quel point ça fait plaisir de manger autre chose que du riz et des haricots !Découverte du sirop de maracuja ! Nico : "Quoi ? ça coûte si peu cher ? Et vous nous en aviez même pas parlé alors qu'on est en manque de jus de fruits !"
L'après midi nous sommes allés à la fête du chef de groupe (Eddy pour ne pas le nommer) donnée en l'honneur du "bébé dans le dos" ! En fait c'est le moment à partir duquel le bébé est assez âgé pour être porté dans le dos par sa mère. Comme d'habitude discours en kirundi et autres "Muzungu !" au programme...
Le soir, l'équipe se divise (?) eh oui ! Certains vont à un concert de reggae de Lion story, d'autres composent une chanson à la gloire de la diplomatie française (le passage à l'ambassade a laissé quelques séquelles ...) à laquelle vous aurez peut être droit à la rétrospective, mais là encore le comité de censure risque de sévir.
Comme vous pouvez le voir l'ambiance était bonne (enfant ?).
Dimanche fut malheureusement frappée par une nouvelle grève de "metro" (ceux qui ne comprennent pas, relisez le blog attentivement, pas en diagonale on vous connait !)
Le matin nous avons assisté à la répétition de tambourineurs, on vous met une petite vidéo que les fans de la première heure reconnaitront...
L'aprem, rebelote ! On va à Saga plage (on sait le nom peut faire un peu lieu touristique mais en fait... eh bah c'est tout à fait ça la preuve en image),
pour voir les tambourineurs cette fois en costume traditionnel.
Ah et pour la première fois du camp nous jouons à un autre jeu que le tarot et les jeux de cartes burundais... le Président (Non nicolas le jeu de cartes ! Arrête tout de suite de baver !). La raison de ce brusque changement se trouve dans l'article suivant.
Le soir petite soirée brochette entre amis. Le retour à paris va faire mal, ici pour 9 euros on a 6 assiettes brochettes frites et boisson.
Lundi pour nicolas et grégoire lever 6h ! Encore ! Cette fois ci pas pour la PAFE, mais pour kenya airways. Au final le résultat est le même : "blablabla non désolé on peut pas blablabla". Donc nous vous confirmons que nous allons bien passer 10h à l'aéroport de Nairobi, oui aucun dédommagement n'est envisageable, eh oui rien n'est prévu pour notre repas de 12h à 22h15 ! Bref un grand moment en perspective !
Nous arrivons toujours à 5h45 du matin le 31 à CDG, on compte sur vous pour nous accueillir nombreux ! (au moins 650, nombre de lecteurs de ce blog...)
Puis achats au marché... Toujours aussi fatigant d'avoir à négocier. Les gens ont tendance à baisser les prix lorsqu'ils nous voient partir les mains vides ... (bizarre non ?)
L'après midi point budget dont le résultat sera tenu secret...
Voilà c'est fini pour aujourd'hui ! En même temps on a plus rien à vous dire...
Apartés
"Dans la vie, il y a deux choses qui ne se contrôlent pas, c'est l'amour et le caca" Euh qui a dit ça ? Dénoncez vous et la justice sera clémente !
"J'ai perdu une bouteille d'eau dans l'histoire moi.
- Bah moi j'en ai trouvé une !"
"Benjamin à la messe il a beaucoup ... prié !"
"Et là tu diras au policier désolé j'ai tout dépensé il me reste plus qu'une pièce de 5 Fbu ..."
"Ces bâches là c'est pour délimiter la fête dans l'espace ? ça serait bien qu'il la délimite aussi dans le temps..."
Ah et ça c'est ce qu'on appelle dans notre jargon un tapis de capsules ... C'est devant un cabaret (comprenez un bar).
lundi 25 août 2008
Encore un week end ? Oui mais le dernier !
Rubriques : news
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaire(s), Cliquez pour commenter:
menu du dimanche dans vos familles
timbales de riz
viande garnie avec assortiment de riz
et riz au lait pour finir
bon apétit
allez riez!!!!
maman Benji
au fait je vois Benji bien habillé mais a t il un paire de chaussettes propre pour le retour au moins ????
maman Benji
Oh la la... Vous faites rêver....
Vous avez bien fait de nous faire patienter, que de nouvelles ! Et toujours ces supers photos !
Désolés pour vous des 10h (ou plus si retard au décollage, cela arrive...) d'attente à Nairobi. On a bien compris que vous seriez affamés à votre arrivée, on vous prépare quelques haricots.
Attention aux excès de sirop de maracuja, après trois semaines de régime cela peut avoir des effets dévastateurs...
A bientot
pour l'aparté "retour"
le papa de Benji sera diamnche matin 31 a CDG vers 6h du matin c'est large car l'avion aura du retard .....!!!!
bises à tous jouez bien au tarot et bon voyage car je pense que c'est le dernier commentaire
maman Benji
Top 14
Défaite du Stade Toulousain à Montpellier (11-16)
Défaite de Clermont à Toulon (16-22) !
Tout fout le camp !
Couincouin
Enregistrer un commentaire