samedi 9 août 2008

Préparation du camp imminent

Lundi c'est notre départ en camp à l'intérieur du pays (comprenez à 40 km de Buja...) dans la province de Muramvya. Du coup aujourd'hui vérification de la tente qu'on a emmenée...

Une bonne et une mauvaise nouvelle :

La bonne, la tente est complète !

La mauvaise, on est 2 de trop !


Une photo de nous 4 à l'intérieur... De là à y passer 5 nuits, il y a un défi que nous ne sommes pas prêts à relever... Surtout que le pari de benji et sa deuxième paire de chaussettes est toujours d'actualité.


Ensuite repos des organismes en vue de cette semaine difficile.

Le soir, nous nous rendons à la remise de diplôme d'une connaissance. On commence à avoir l'habitude de cette ambiance assez particulière (qui a dit ennuyeuse ?).
On goûte à la bière de sorgo dont la texture est assez conceptuelle tout comme son goût d'ailleurs... Hum en tout cas son passage dans nos estomacs s'est tout de même fait sans accrocs contre toute attente. Là encore nous aurons de belles photos pour vous.

Ah et rassurez vous on fera de notre mieux pour vous ramener un échantillon mais nous craignons que les douaniers ne prennent ça pour une arme bactériologique...

Quel dommage !



Apartés


Petit jeu, ici nous passons tous les jours 10 minutes à essayer de trouver le parking de bus qui change d'emplacement à peu près aussi souvent que le gouvernement de Guinée Bissau.

"Tu me paies un gâteau ! Tu me paies un gâteau !" (dixit l'infirmier (comme ça seulement certaines personnes sauront de qui il s'agit))

"Comment ! Il n'y a plus de vendeurs d'arachides à 22h ??? Mais c'est une honte !" (toujours le même...)

"Oh ! Les trompettes ! Les trompettes du printemps ! Nous sommes sauvés ! Sauvéssss !!!!!!"



Ah et nous sommes désolés de vous apprendre que ce blog ne va pas évoluer pendant les 6 prochains jours (pour assimiler la fatigue de deux semaines de publications intensives de messages, les administrateurs ont décidé de prendre une semaine de congé avec les 14000 Fbu qu'ils ont discrètement réussi à détourner... Niark niark).

Non plus sérieusement nous n'auront pas accès à internet la semaine prochaine...

Rendez vous dimanche pour le résumé de notre camp à Muramvya !