Crevés ! C'est le mot qui nous décrit le mieux aujourd'hui... Hier soir se tenait le "Haïk" (Moi aussi je crois que c'est plutôt Hike mais bon...), nuit d'adieu. Danses burundaises jusqu'à 7h du matin pour les plus courageux (c'est à dire nous). Vous nous excuserez donc de la "platitude" de cet article due à notre fatigue.
Nous nous devons de vous signaler que nous avons préparé pour 40 personnes un repas à la française (qui n'avait de français que le nom et les personnes qui l'ont préparé), à savoir des pâtes bolognaise sans bolognaise et une salade de choux sauce mayo... Dit comme ça c'est bizarre et en fait ... C'était bizarre ! Surtout que ça a été servi tout mélangé...

Mais bon les burundais étaient tout de même heureux étant donné qu'ici les pâtes sont un repas de fêtes (amis étudiants ne soyez pas choqués ...) . La soirée a continué à nous impressionner par l'organisation Burundaise, un budget explosé, des imprévus comme s'il en pleuvait (à propos, la transition entre la saison sèche et humide n'est pas si sèche que ça... On vous racontera.), une liste des convives établie 5 minutes avant le début du repas, 3 kg de pâtes pour 75 personnes (théoriquement, au final lorsque on a établi la fameuse liste on s'est rendu compte qu'on était (que ?) 61), du coup c'est passé LARGE pour les pâtes ! (Enfin pour nous parce qu'on a toujours des doses généreuses...). La liste est encore longue mais on a pas envie de trop user les mollettes de vos souris... Juste une dernière chose, "On mange ! C'est prêt ! Vous sortez les assiettes " Gros blanc... et regards interloqués entre nous dans le style NON DITES MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI ! et si... Pour la petite histoire les assiettes sont arrivées une heure après.
La perspective de rendez-vous planifiés en France nous fait donc baver. Mais rassurez vous ça nous passera.
Autre événement marquant, notre rencontre avec Simba (on se demande toujours d'où ce nom sort...) ! Je lis l'inquiétude sur vos visages, non ce n'était pas un lion, et non il ne bavait pas, et oui personne n'a été mordu (même pas nicolas quand il lui a marché dessus).
Chers membres de la SPA,
N'en tenez pas rigueur à nicolas, le chien était endormi dans le noir au milieu du chemin...
D'avance merci.Ce chien nous a ensuite accompagnés dans toutes nos élucubrations (kira ! Twese, cherchez pas, mais vraiment pas).
Préparation active des bagages ce soir parce que demain c'est 5h du matin le lever !
Apartés :- Benji a lavé une paire de chaussettes pour le retour ! Jour d'allégresse !
- Proverbe Burundais, "On ne boit pas les heures, on boit les boissons", on vous expliquera si vous pensez à nous demander...
- "Et voilà vous rajoutez 50 Fbu chacun et vous avez un "agathmeuhmeuh".
- "Le mec il bosse à la banque, il retire des dollars tout la journée et il écrit quand même "dollards""
- " Une employée pour le clavier et une pour la souris " Faut les comprendre içi ils remplissent les formulaires de leurs noms en ndazabukarkabo... C'est pas si facile !
- " Et si on l'appelait Simba !
Vincent : Oh non on l'appelle Bâton, si matthieu était là ! "