Le dernier conseil de groupe de l'année s'est déroulé vendredi soir à 20h30 chez les Gardes (chefs de groupe). A l'ordre du jour :
- Bilan du week-end de groupe : malgré un temps typiquement jambvillien (en gros il a plu quasiment toute la soirée... un 24 mai), les retours étaient positifs. L'imaginaire proposé par le National est bien passé, sauf lors de la veillée (pas assez de jeux). Le grand jeu préparé par les compas a été apprécié. L'année prochaine, il se déroulera plus tôt (début mai) pour éviter la période d'examens pour les chefs et les compas.
- Evaluation de l'année pour chaque unité : pour notre équipe, après un démarrage difficile marqué par le départ de Pauline, nous avons finalement rebondi après le premier week-end de formation. Le projet de cet été est quasiment prêt, il manque encore pas mal d'argent et quelques préparatifs médicaux mais le contact est établi avec le groupe scout qui nous accueillera et nous avons reçu un planning des activités qu'ils comptent mener.
- Préparation de l'année prochaine : bilan au niveau des départs (Clément, Sophie et peut-être Sébastien chez les louveteaux, Nicolas Delclaux chez les pionniers) et arrivées possibles de chefs (retours éventuels de Xavier et Antoine Champenois ; chez les compas 2, peut-être Antoine et Clémence ainsi que toute l'équipe TKT, mais il faut attendre de voir comment se déroulera le camp). Dates importantes de l'année prochaine : montée le 27 septembre, repas de fin d'année le 7 décembre, fête de groupe le 24 janvier, week-end de groupe début mai (la date n'est pas encore fixée).
- Bilan sur les formations de chefs et les comptes de chaque unité : débat pour savoir si les chefs souhaitaient payer leur cotisation au National, ou si le groupe s'en chargeait. Finalement, chaque chef paiera sans doute un euro symbolique, et le groupe complètera.
- Les dix dernières minutes de France-Pays-Bas : quatrième but pour les Hollandais, Clément (qui apparemment s'est découvert une passion pour le foot, au point de regarder en entier des matchs comme Autriche-Pologne) est désespéré...
Fin du conseil à 23h à peu près.