vendredi 1 août 2008

Suite de la réhabilitation des fontaines


Tout a bien commencé, tout le monde était à l'heure (pour une fois...)

Cependant le retard nous colle aux fesses et à la suite de problèmes d'organisation nous commençons les activités à 9h30.
Nico et ben continuent le projet avec les routiers, pendant que grégoire et vincent ont du mal à trouver le cyber ( peu aidés par leur "guide guide", comprenne qui pourra... "elle connait vraiment le quartier ?")

Miraculeusement le projet finit dans l'étang (désolé c'était juste pour faire la blague...). Pour fêter ça on improvise une séance de chants et de danses au son du tam tam de benji à laquelle viennent participer les habitants du quartier.

Une fois rentré au lycée benji bénéficie d'un massage intégral d'Eddy (chef de groupe), puis chacun rentre déjeuner en famille.




Nouvel après-midi en compagnie des louveteaux, cette fois-ci c'est chants burundais (très difficiles à prononcer pour benji et vincent alors que grégoire et nico commencent à devenir des pros du kirundi...!)
L'épervier transformé en "chiens chats" est un calvaire à expliquer à des enfants survitaminés mais ne parlant pas français...
Mais tout est bien qui finit bien. Et nous terminons cette journée au cabaret.
Toujours pas de malades et de blessés, pas même de problèmes. On est vraiment à l'étranger ?
Oui bien sûr le décor et la langue nous le rappellent (MUZUNGU MUZUNGU !)

Par benji

Apartés

Heureuse nouvelle, la commission sanitaire des scouts de france a obtenu gain de cause, benjamin a changé de chaussettes...

Que les fervents lecteurs de ce blog se rassurent, les micropures sont toujours (plus ou moins) d'actualité.