Certaines chansons, que nous avons entendues plus d'une dizaine de fois durant le camp, resteront dans mon esprit liées à ce projet au Burundi. C'est pourquoi je pense que vous les faire partager peut permettre de restituer un tout petit peu l'atmosphère si particulière de ce camp.
Ainsi, comme nous vous l'avons déjà dit, les Burundais adorent les chansons d'amour françaises. Du coup, notamment durant le camp à Muramvya, on nous a demandé de jouer à la guitare un nombre assez énorme de fois certaines chansons. En première place, deux chansons de Céline Dion, Pour que tu m'aimes encore (notre préférée car assez facile à jouer) et S'il suffisait d'aimer (beaucoup plus dure !).
Pour que tu m'aimes encore (version de Jean-Jacques Goldman)
S'il suffisait d'aimer (Céline Dion)
Autres chansons ayant eu du succès là-bas, dans un répertoire plus "scout" : Le lion est mort ce soir, Chevaliers de la table ronde, Les retrouvailles (malheureusment introuvable) et Les Champs-Elysées.
Le lion est mort ce soir (Pow Wow)
Chevaliers de la table ronde
Les Champs-Elysées (Joe Dassin)
Les chansons que nous chantions tout le temps entre nous, petit souvenir du camp première année pour la plupart :
Belle (Notre-Dame-de-Paris)
Manhattan-Kaboul (Renaud et Axelle Red)
Can you feel the love tonight (Le Roi Lion)
I will survive (Gloria Gaynor)
Et enfin les 3 seules chansons (!!) que nous avions sur nos portables... Je vous laisse imaginer du coup quelle était la fréquence d'écoute (surtout pour la première en fait)...
Ulysse (Ridan)
C'est du roots (Tryo)
Positively 4th street (Bob Dylan)
Apartés
"On peut la refaire ?
- Mais vous en avez pas marre ?
- Bah non pourquoi ?
- Bon OK mais c'est la dernière fois hein... (soupir) J'ai compris tous les mots, j'ai bien compris merci..."
"Caa soonne ! Déécrooche ! [En égard à certains lecteurs sensibles de ce blog, le comité de censure a jugé nécessaire d'intervenir une fois de plus pour couper la fin de la citation.]"