De mercredi à vendredi midi nous sommes allés à Rutovu, but avoué : découvrir la mythique source du Nil ! Nous partîmes à sept (nous revînmes à 8), et le trajet du bus fut comme d'habitude marqué de plus ou moins de frayeurs ("Mais il va freiner là quand même hein ! Ahhh non..."). A l'arrivée (après avoir payé 8000 Fbu de plus que prévu, si si Muzungu est toujours égal à Pigeon même après 4 semaines au Burundi), nous faisons connaissance avec le grand père de Clovis (72 ans quand même !) autour du traditionnel duo brochettes/amstel qu'il nous offre.
Après un super film d'action (qu'on a pas eu le temps (et pas l'envie ?) de finir), un concours de bras de fer et une bonne nuit de sommeil, lever 7h car une rude journée de randonnée nous attend. Un rapide (?) petit-dej pain-avocat préparé par benji et nous voilà sur les chemins caillouteux des montagnes burundaises. Rapidement une pyramide (le truc pointu là ? avis aux amateurs) se profile à l'horizon. Nos coeurs se remplissent d'émotion car nous sommes conscients qu'à ses pieds se trouve le Graal tant attendu. Au final, euh on vous laisse juger avec la photo suivante.
Eh oui c'est vraiment la source du fleuve sacré...
On surmonte rapidement la déception et les blagues en tout genre fusent (voir les apartés, maintenant même plus besoin de le préciser ? si ?), nous montons alors vers la pyramide qui se trouve en fait quelques dizaines de mètres en amont. De loin ça donne ça...
De près ça...Attendez on est pas sûrs que vous ayez bien vu...
N'ayant toujours pas comblé notre soif d'aventures débordante, nous repartons en direction des sources chaudes, situées à 18 km de là tout de même... (on se rend compte rapidement que ce sont des kilomètres burundais, 1h de marche et nous y sommes...)
Traversée de la savane parsemée d'embûches...
Et nous y voici, pour un bain dans un recoin paradisiaque (on vous laisse baver sur cette photo... Sachez seulement que la température de l'eau dépassait les 35°C).
Nous en profitons pleinement pendant 2h et un pain+ avocat plus tard, nous voilà repartis.
Même trajet dans l'autre sens, Ras.
De retour, nous avons droit (youpi !) à la fin de notre chef d'oeuvre du septième art... Plus un deuxième pour la route, du même niveau.
Aïe aïe aïe le temps presse ! Abrégeons, ils vécurent heureux et prirent beaucoup de photos, fin de la journée.
Le lendemain nous repartons de bonne heure pour Musaga, notre quartier général.
Apartés
"Regarde mon fils, un jour tout ce royaume t'appartiendra." (le roi lion incultes !)"Bataille de Nil !"
"Oh non les gars je viens de faire tomber mon sac dans le Nil, on va jamais pouvoir le récupérer !"
"La gourde, il me l'a rendue elle était vide en entier !"
"Erecta in MDCCCCXXXVIII"
"J'ai pas vu le début du film.
-Et t'as compris quand même ? La classe !"
"Les méchants de ce film sont vraiment très méchants !"
"Puissance et vitesse, c'est le secret de la boxe huo" (prononcez huuuuuuuuuuuo)
"Tu vois cette montagne au fond ? La fin est réservée aux membres de l'équipe, si vous cotisez vous y aurez peut-être droit..."
"Eh les copains les Muzungus ont ouvert le volet ! Vite on peut les voir jouer au tarot, trop cool !"
Pour l'anecdote, le volet a été refermé 30 secondes plus tard.
vendredi 22 août 2008
Escapade à Rutovu !
Écrit par Grégoire 4 commentaire(s), Cliquez pour commenter
Rubriques : news
Inscription à :
Articles (Atom)