lundi 28 juillet 2008

Des nouvelles de Musaga !


Désormais nous allons vous faire des résumés de chaque jour qui seront mis en ligne tous les 2 ou 3 jours...
Pour des raisons de budget le résumé de dimanche ne sera pas disponible...
Voici donc le résumé de notre journée d'hier ... lundi.

Une bonne nuit de sommeil dans nos familles respectives et nous voilà partis pour l'ambassade de France. Lorsque nous arrivons au centre ville de Bujumbura, une petite marche accélérée car nous sommes en retard (on est souvent en retard...) . Malheureusement l'ambassadeur ne peut nous accueillir et c'est donc le gendarme de service qui nous prend en garde.On nous explique qu'il faut aller à la PAFE ( quel joli nom ! )pour les visas. Nous sommes donc forcés de repasser avec entre autres les passeports.

Une fois les papiers remplis nous visitons le marché central. Si on devait comparer à chez nous, c'est un peu le marché aux puces porte de Clignancourt.
Les enfants handicapés qui faisaient la manche nous ont quand même particulièrement marqués.

De retour à Musaga, conseil d'équipe (1h30 quand même !)...
Puis nous regagnons les familles pour le déjeuner et la sieste. L'après midi, nous nous retrouvons au lycée ( qui sert de local au groupe scout de saint robert) pour apprendre des chansons françaises au louveteaux.
Une après midi remplie de joies et de chansons ! Le soir avant de retourner chez nos hôtes, nous nous réunissons à 14 scouts chez Révérien ( hôte de Benji)
au programme :
Jeux de cartes et amstel ...
Puis retour pour une bonne nuit de sommeil...

Résumé par Benji ( on va tourner )

Ah au fait miracle sur cet ordinateur, même cyber café mais cette fois le blog marche alors nous avons pu court circuiter le webmaster... Désolé Pierre

Bonjour chez vous ...

Benji, Grégoire, Nicolas , Vincent

6 commentaire(s), Cliquez pour commenter:

Pierre a dit…

Je pense que les lecteurs se sont endormis... à en juger par le nombre de commentaires! Come on...

Anonyme a dit…

Ok Ok on arrive!Il était 23 heures passées quand les nouvelles sont arrivées. Disons que la plupart des lecteurs bossent ( moi je ne sais plus ce que c'est!) et à cette heure là ils font dodo!!C'est cool que la guitare de Vinc ait été retrouvée car sans vos guitares vous n'êtes plus vous!Bon ben votre aventure a l'air de plutôt bien commencer, cela fait plaisir; la différence de culture est bien évidemment frappante mais c'est une expérienctellement enrichissante de la vivre au quotidien. Vous faites des envieux!On est bien sur votre blog mais mon oreiller aussi est pas mal!
a la prochaine, j'attends la suite et faites gaffe...pas d'abbus de boissons!!

Anonyme a dit…

Un peu longs a la détente pour publier un commentaire mais nous sommes trahis par la technologie : sur le telephone "tamagushi" nous parvenons a suivre vos nouvelles sur le blog mais nous ne pouvons pas publier de commentaires ! Nous avons donc eu recours a un bon vieux PC pour pouvoir vous dire que :
- nous n'en revenons pas d'avoir autant de nouvelles ("avec une équipe que de mecs le blog ne va pas etre surchargé" dixit Christine).Excellente surprise donc.
- merci de toutes ces nouvelles, c'est génial de partager un peu de ce que vous vivez
- ravis de voir que le démarrage est typiquement Africain (cf épisodes Guitare et PAFE), passage au marché mais surtout chaleur de l'accueil
- nous attendons avec impatience les premiers commentaires sur la nourriture et les repas....

Nous continuerons de suivre vos aventures au jour le jour même si comme expliqué plus haut, nous ne pouvons pas répondre au fil de l'eau.

Profitez-en un max !

Pour Nicolas spécialement ;
de la part de Corentin : il pense bien à toi en train de manger tes haricots à chaque fois qu'il déguste une pizza ou glace.
de la part de Sebastien : "gros bisous de son frérot" (la puissance du commentaire traduit l'état de larvitude d'un ex-prepa epuise par son premier footing de l'annee...
de la part de Mickael : qu'est-ce que c'est beau ici, quelle galère que je sois bloqué sans pouvoir bouger ! Heureusement, il y a a manger a volonté
de la part de sa Maman : c'est beau la Corse, on pense a toi dans les ruisseaux de montagne
de la part de son Papa : G Simon a perdu face a Kiefer mais rentre dans le Top 15, l'Australie est en tête du tri-nations après un 34-19 mis aux blacks....demain c'est le 31, je penserai à Michalak....

Anonyme a dit…

Un petit bonjour de la famille Boivin =D
Alors à Houilles, y a pas grand chose d'essentiellement nouveau, un tennis de folie entre Hélène et J-Yves. Je serai bien restée un peu plus longtemps au Grand-Bo, mais la lessive m'attendait... Sophie prépare son SVE à Niort et Pierre revient de sa virée à Madrid.
En tout cas, vous de votre côté, ça a l'air d'aller alors continuez comme ça (avec plein de nouvelles!)

Anonyme a dit…

Bonjour les aventuriers! Le plafond est débloqué dès aujourd'hui jusqu'à 1.500€ per week et s'il y a d'autres soucis, suivez la même procédure, c'est la + efficace. Attention qd même, le compte n'est pas un tonneau des Danaïdes :=)
Les Compas I sont bien installés à Lezay, après cependant une nuit de violents orages le jour de l'arrivée. Ils vous saluent bien bas. Contente pour Vincent qu'il ait récupéré son outil d'animation et de détente. Ramenez-nous des rythmes et mélodies du pays pour changer de Tryo, Hendrix et des Cahiers Rouges. Avez-vous des nouvelles de Gustav? Les graines de melon sont-elles en terre ? Et la santé, comment ça suit? Moins voyageuse en pays exotiques que d'autres (je ne vise personne), je suis impatiente de vos récits.En attendant, je vous embrasse de tout coeur.

Pierre a dit…

Des nouvelles postées tous les 2-3 jours qu'ils disaient... :-)

Sinon, pour Grégoire : j'ai eu confirmation pour le boulot à Madrid... Tu peux venir me voir dès Janvier!
Biz.